Traitement de l’information 10, 20, 30
INFO17A
Module 17A : Photographie numérique A (principal)
Résultat d’apprentissage
Produire une variété de photos de haute qualité technique en utilisant la technologie de l’appareil photo numérique.
Indicateurs
(a) | Discute des questions liées à la photographie numérique, y compris le concept d’attente raisonnable de la vie privée, l’éthique de la manipulation d’images, du marquage, et la propriété des images numériques en ce qui concerne la photographie. |
(b) | Explore les rôles et les objectifs de la photographie numérique dans la société, y compris à des fins personnelles, professionnelles et commerciales. |
(c) | Identifie l’emplacement et la fonction des pièces et des commandes des appareils photo numériques (p. ex. corps, lentille, batterie, support de stockage, interrupteur d’alimentation, déclenchement de l’obturateur, bouton de menu, touches de raccourci). |
(d) | Compare les fonctions, les parties et les commandes des appareils photo numériques à celles d’autres appareils mobiles d’entrée d’images. |
(e) | Discute de la qualité technique de diverses photographies. |
(f) | Définit et applique des critères pour choisir les emplacements de tournage, en tenant compte de la sécurité, de l’arrière-plan et de l’éclairage. |
(g) | Identifie les modes de prise de vue automatiques, semi-automatiques et manuels typiques sur les appareils photo numériques et discute des raisons de choisir un mode plutôt qu’un autre. |
(h) | Explique les effets photographiques des trois réglages (p. ex. la vitesse d’ouverture, l’ouverture utile et l’ISO) du triangle d’exposition. |
(i) | Prend différentes photographies qui démontrent la qualité technique, en utilisant un appareil photo numérique comme un appareil monoobjectif réflex ou un appareil mobile. |
(j) | Critique la qualité technique de ses propres photos et de celles d’autres, en utilisant les critères que l’on a élaborés. |
(k) | Explore les options logicielles et matérielles pour l’organisation et le stockage des photographies. |
Loading...