INFO21A
Module 21A : Conception de site Web A (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Critiquer divers sites Web pour évaluer leur pertinence et leur efficacité pour le public visé.
Indicateurs
(a) Localise des sites Web dans un sujet d’un domaine d’intérêt.
(b) Examine et évalue la conception et l’impact visuel d’une variété de sites Web.
(c) Émet des hypothèses sur l’audience prévue de divers sites Web, et fournit les raisons de l’hypothèse.
(d) Identifie les éléments qui intéressent les visualisateurs dans divers sites Web.
(e) Enquête sur l’accessibilité du Web (p. ex. du point de vue visuel, auditif, linguistique, navigation) dans divers sites Web.
(f) Examine le rôle des normes communautaires (p. ex. paramètres juridiques, limites éthiques, normes et valeurs) et la conscience culturelle dans la conception de sites Web.
(g) Trouve des exemples de sites Web qui illustrent les normes communautaires actuelles en matière de sexisme, de racisme, d’âgisme et de genrisme, et décrit comment chacun est un modèle exemplaire.
(h) Identifie les préoccupations potentielles de nature immédiate, telles que la sécurité personnelle, la réputation et la responsabilité juridique, et les conséquences à plus long terme, telles que la permanence de l’héritage numérique, liées à la publication d’images ou de commentaires sur des sites Web.
(i) Approfondit et formule des questions juridiques telles que le droit d’auteur, la protection de la vie privée et le consentement en ce qui a trait à la conception des sites Web.
(j) Discute des facteurs qui rendent un site Web efficace dans la transmission de l’objectif, y compris le placement du contenu, la structure, la portée et la séquence, les graphiques et l’apparence, ainsi que la navigation et la convivialité.