Traitement de l’information 10, 20, 30
INFO21A
Module 21A : Conception de site Web A (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Critiquer divers sites Web pour évaluer leur pertinence et leur efficacité pour le public visé.
Indicateurs
(a) | Localise des sites Web dans un sujet d’un domaine d’intérêt. |
(b) | Examine et évalue la conception et l’impact visuel d’une variété de sites Web. |
(c) | Émet des hypothèses sur l’audience prévue de divers sites Web, et fournit les raisons de l’hypothèse. |
(d) | Identifie les éléments qui intéressent les visualisateurs dans divers sites Web. |
(e) | Enquête sur l’accessibilité du Web (p. ex. du point de vue visuel, auditif, linguistique, navigation) dans divers sites Web. |
(f) | Examine le rôle des normes communautaires (p. ex. paramètres juridiques, limites éthiques, normes et valeurs) et la conscience culturelle dans la conception de sites Web. |
(g) | Trouve des exemples de sites Web qui illustrent les normes communautaires actuelles en matière de sexisme, de racisme, d’âgisme et de genrisme, et décrit comment chacun est un modèle exemplaire. |
(h) | Identifie les préoccupations potentielles de nature immédiate, telles que la sécurité personnelle, la réputation et la responsabilité juridique, et les conséquences à plus long terme, telles que la permanence de l’héritage numérique, liées à la publication d’images ou de commentaires sur des sites Web. |
(i) | Approfondit et formule des questions juridiques telles que le droit d’auteur, la protection de la vie privée et le consentement en ce qui a trait à la conception des sites Web. |
(j) | Discute des facteurs qui rendent un site Web efficace dans la transmission de l’objectif, y compris le placement du contenu, la structure, la portée et la séquence, les graphiques et l’apparence, ainsi que la navigation et la convivialité. |
Loading...