Éducation artistique 10, 20, 30
10CP.1
Explorer des processus de création afin de produire des expressions artistiques.
Indicateurs
(a) | Explore un éventail de professions créatives (p. ex. chorégraphes, compositeurs, artistes visuels, metteurs en scène, cinéastes, rédacteurs et créateurs). |
(b) |
Répond à la question suivante et justifie sa réponse :
|
(c) | Identifie d’éventuelles sources d’inspiration à utiliser comme point de départ à son travail de création (p. ex. l’environnement local ou un évènement d’actualité, des œuvres d’autres artistes connus, y compris des artistes fransaskois et francophones, issus de l’immigration francophone internationale, métis et membres des Premières Nations). |
(d) | Génère des questions, en puisant dans ses sources d’inspiration, afin de participer au processus d’enquête artistique (p. ex. Comment pouvons-nous exprimer de façon artistique nos opinions sur des évènements récents? Comment pouvons-nous jouer ou composer dans un style similaire à celui d’un artiste qui nous inspire?). |
(e) | Détermine le processus de documentation de l’enquête et l’exploration créative en vue d’une éventuelle présentation ou évaluation (p. ex. une vidéo, des notes de journal, un portfolio numérique). |
(f) | Identifie des habiletés et des techniques artistiques à approfondir dans le cadre d’une enquête de création et établir des objectifs de croissance personnelle (p. ex. Que veux-je apprendre ou améliorer dans le cadre de cette exploration/expérience?). |
(g) | Réfléchit à son œuvre artistique et à sa croissance personnelle tout au long des processus de création. |
Loading...