10CP.5
Collaborer avec ses pairs et avec d’autres personnes au sein d’une communauté artistique.
Indicateurs
(a) Employer des efforts dans une communauté artistique en milieu scolaire (p. ex. donner des idées, encourager les autres dans leur travail, être concentré et faire preuve de leadership).
(b) Examine les différents rôles au sein d’une communauté artistique en milieu scolaire.
(c) Identifie les individus ou les associations qui participent à la communauté artistique fransaskoise ou francophone (p. ex. David Granger, Jacques Poulin-Denis, Michèle Mackasey, Émilie Lebel) et aux communautés des Premières Nations, des Métis et des Inuits (p. ex. John Arcand, Kevin Peeace, Laryn Oaks, Shawn Cuthand) en Saskatchewan.
(d) Discute la façon d’accueillir et de donner des commentaires constructifs et la met en application lors des discussions en classe.
(e)

Discute des questions d’enquête telles que :

  • Quelles sont les caractéristiques d’une communauté artistique?
  • Comment la communauté fait-elle de moi un artiste plus solide?
  • Comment la rétroaction contribue-t-elle à ma croissance?