Éducation artistique 10, 20, 30
10CH.1
Explorer la façon dont les artistes s’expriment afin de remettre en question des idées, des valeurs ou des croyances, les renforcer ou y attirer l’attention.
Indicateurs
(a) |
Donne des exemples d’expressions artistiques qui remettent en question des idées, des valeurs ou des croyances (p. ex. Guernica de Picasso). |
(b) | Donne des exemples d’expressions artistiques qui renforcent ou mettent en évidence des idées, des valeurs ou des croyances. |
(c) | Examine les expressions artistiques de quelques artistes des Premières Nations et des Métis dont l’œuvre remet en question des questions contemporaines qui préoccupent les communautés autochtones ou y attire l’attention (p. ex. le résultat d’apprentissage du Traité PT10 – Examiner les questions se rapportant au développement des ressources à la lumière des traités). |
(d) | Mène des recherches sur le passé de l’artiste et sur le contexte de création de l’œuvre choisie. |
(e) | Explore l’évolution des idées ou des thèmes dans les arts au fur et à mesure que le monde change (p. ex. l’influence des nouveaux artistes et les technologies en évolution). |
Loading...