Éducation artistique 10, 20, 30
20CP.1
Mettre en application des processus de création en vue de produire des expressions artistiques dans un contexte local.
Indicateurs
(a) | Discute et examine le lien entre la création artistique et l’exploration des idées (p. ex. imaginer, planifier, mener des recherches qui expliquent le développement de l’œuvre, expérimenter, observer, rédiger, réfléchir, documenter, mettre en pratique, présenter). |
(b) | Discute la façon dont l’enquête fondée sur le lieu dépend du contexte local (p. ex. les paramètres régionaux, les personnes, l’histoire, les saisons). |
(c) | Mène des recherches sur un lieu local en tant qu’inspiration pour une expression artistique (p. ex. l’histoire, la géographie et les artistes locaux, y compris des artistes fransaskois, francophones, membres des Premières Nations et des Métis). |
(d) | Explore et mène une enquête artistique fondée sur un lieu, en puisant dans les idées, les ressources et les influences propres à son lieu (p. ex. les questions urbaines, les sources d’inspiration rurales, les visions du monde des nouveaux arrivants, les points de vue fransaskois ou francophones et les points de vue des Premières Nations et des Métis sur les évènements historiques locaux). |
(e) | Utilise la technologie en tant qu’outil pour organiser, pour exprimer et pour présenter des idées. |
(f) | Crée des expressions artistiques fondées sur le lieu (p. ex. composer une œuvre musicale inspirée par la communauté, utiliser des objets trouvés afin d’en faire une œuvre d’arts visuels, chorégraphier une danse afin de répondre à un problème communautaire ou écrire une pièce de théâtre sur l’histoire locale). |
(g) | Réfléchit sur le processus de création et le documente (p. ex. les défis et les découvertes). |
Loading...