20CA.1
Explorer les liens entre les arts et divers modes d’apprentissage (p. ex. le mode multiculturel, autochtone, émotionnel, intuitif, les littéracies multiples et les disciplines des STIAM).
Indicateurs
(a)

Génère des questions d’enquête afin d’examiner le sens des « modes d’apprentissage », telles que :

  • Quels sont les modes d’apprentissage culturels?
  • Quels sont les modes d’apprentissage fondés sur le sujet ou sur la discipline?
  • Qu’entend-on par littératies multiples?
(b)

Mène des recherches sur des artistes afin de déterminer :

  • le processus et la technique utilisés pour la création de l’œuvre:
  • les sources d’inspiration de l’artiste, (p. ex. des images de Léonard de Vince, des images de Jane Ash Poitras, la technique de Martha Graham et la musique électronique du groupe A Tribe Called Red)
(c) Mène des recherches sur des artistes de tous les horizons, y compris les artistes francophones, métis, inuits et membres des Premières Nations et collabore avec eux (p. ex. en personne ou en ligne) afin d’explorer les liens entre les arts et des visions diversifiées du monde.
(d) Examine l’œuvre des artistes qui intègrent des disciplines diversifiées à leur pratique artistique (p. ex. les domaines des STIAM : les sciences, la technologie, l’ingénierie, les arts et les mathématiques) et intègre des idées interdisciplinaires à son œuvre.