Éducation artistique 10, 20, 30
20CH.2
Explorer les cheminements artistiques et les carrières possibles dans le domaine des arts ou dans d’autres domaines de création convenables à ses intérêts personnels.
Indicateurs
(a) | Commence à créer un portfolio d’exemples qui témoignent de ses habiletés et de ses intérêts à l’égard des arts. |
(b) | Explore une possibilité de création à poursuivre. |
(c) | Explore et identifie des carrières, dans le domaine de la création, qui conviendraient à ses à forces, à ses croyances et à ses intérêts. |
(d) | Explore les conditions de travail liées aux carrières dans le domaine des arts (p. ex. les exigences en matière de déplacements, le travail d’un projet à l’autre, le potentiel de gains, les possibilités de formation et de perfectionnement professionnel et leurs couts, les périodes de travail intense suivies de pénuries d’emplois, le maintien ou le partage d’un espace artistique et les possibilités de bourses et de subventions). |
(e) | Examine le rôle de la promotion et de la défense des intérêts lors de la poursuite d’une carrière dans les arts (p. ex. la publicité en ligne et dans les médias sociaux). |
(f) | Élabore sa propre définition de ce qui est un entrepreneur en lien aux domaines des arts. |
(g) | Répond à la question suivante: En quoi le travail d’un entrepreneur est-il similaire au travail d’un artiste et en est différent? Et justifie sa réponse (p. ex. Qui, un entrepreneur ou un artiste, désire générer un profit, doit créer pour rayonner, doit suivre des normes de comptabilité pour réussir?). |
(h) |
Détermine l’importance de développer des compétences d’entrepreneur telles que :
|
(i) | Met au point son plan d’apprentissage personnel pour son développement et pour sa participation continue aux arts (p. ex. trouver des personnes dans la communauté, y compris dans la communauté fransaskoise ou francophone, ayant les mêmes intérêts). |
Loading...