Éducation artistique 10, 20, 30
20CH.3
Explorer la façon dont les artistes soutiennent, influencent et façonnent une variété de communautés (p. ex. les francophones vivant en situation minoritaire, la diversité sexuelle et de genre, les personnes handicapées, les groupes ethniques, les groupes sous-cultures de la musique populaire et les groupes dans les médias sociaux).
Indicateurs
(a) | Examine des expressions artistiques locales, y compris celles des artistes fransaskois et francophones et en discute les avantages pour les communautés. |
(b) | Génère des questions d’enquête sur la valeur des arts pour l’ensemble des membres des communautés. |
(c) | Fait la promotion des arts dans sa communauté (p. ex. créer une affiche, une exposition ou une performance, une publicité commerciale ou un balado). |
(d) | Participe à un évènement artistique fransaskois, francophone ou autre, en tant que bénévole ou salarié (p. ex. offrir une prestation dans un centre d’accueil pour personnes âgées, amasser des fonds pour une banque alimentaire en présentant une pièce de théâtre ou un spectacle de danse ou vendre ses œuvres d’art). |
Loading...