Éducation artistique 10, 20, 30
30CP.3
Représenter ou remettre en question, par son expression artistique, une ou plusieurs idées de la société.
Indicateurs
(a) | Participe à un remue-méninge sur les sujets importants sur le plan social (p. ex. l’environnement, l’économie, la politique, l’identité, la technologie, les réseaux sociaux, la religion). |
(b) | Explore des styles artistiques à utiliser en tant que source d’inspiration pour son œuvre afin de représenter une idée ou de la remettre en question. |
(c) | Montre la maitrise des techniques et des habiletés dans une ou plusieurs disciplines artistiques. |
(d) | Présente son œuvre et explique son processus de création (p. ex. la source de son inspiration, les techniques utilisées, son intention de communication). |
(e) | Réfléchit à la façon dont son expression artistique entre en contact avec un public (p. ex. en présentiel, à la radio, en recourant à des technologies numériques) et à la façon dont elle pourrait être reçue. |
(f) | Discute les façons dont la technologie peut être utilisée pour des fins artistiques ou politiques afin de faire passer un message. |
(g) | Évalue des représentations artistiques digitales d’un œil critique. |
(h) | Suggère des façons d’améliorer le processus de création et des techniques de production. |
Loading...