30CP.4
Mettre en application sa voix artistique dans un but précis.
Indicateurs
(a) Met en application des habiletés et des stratégies afin d’exprimer sa voix par le biais des arts.
(b) Réfléchit sur ses propres idées et sur le développement de sa voix artistique.
(c) Établit des objectifs de croissance et de développement de son expression personnelle.
(d) Exprime un point de vue en utilisant une ou plusieurs des disciplines suivantes : la danse, les arts visuels, le théâtre ou la musique.
(e) Répond aux points de vue et aux voix artistiques des autres.
(f) Documente son œuvre (p. ex. à l’aide des portfolios de processus, des éléments probants et des éléments numériques).
(g) Discute le rôle que jouent les arts dans le développement d’une conscience de soi.
(h) Réfléchit à la valeur de l’art et présente ses points de vue aux autres.
(i) Mène des recherches sur les opportunités de carrière dans la communauté et au-delà de la communauté afin de poursuivre son parcours artistique.
(j) Discute les façons de continuer de participer à des activités artistiques après avoir terminé l’école secondaire (p. ex. en tant que professionnel ou membre de la communauté).