Éducation artistique 10, 20, 30
30CA.1
Explorer la façon dont les arts mobilisent les gens de façon globale, y compris sur les plans physique, spirituel, intellectuel et émotionnel.
Indicateurs
(a) | Examine la nature globale des arts et leurs avantages pour le bienêtre et pour la santé mentale (p. ex. entrer en contact avec des enseignants, des dirigeants communautaires, des artistes, des Ainés, des experts en ligne et des conseillers). |
(b) |
Explore les liens entre la spiritualité et les arts, par exemple :
|
(c) | Examine comment les artistes montrent les liens entre le corps, l’esprit et l’âme dans leur pratique. |
(d) | Discute les exemples d’expressions artistiques des Fransaskois ou des francophones, des nouveaux arrivants francophones, des membres des Premières Nations et des Métis qui mobilisent les gens sur les plans physique, spirituel, intellectuel et émotionnel (p. ex. le résultat d’apprentissage du traité ES12 – Examiner les valeurs et les concepts de l’individu, de la famille, de la collectivité et de la société en fonction de l’importance d’honorer l’esprit et l’intention des traités). |
(e) | Réfléchit aux liens entre ses expressions artistiques et les domaines spirituel, physique, émotionnel et intellectuel (p. ex. Comment mon œuvre est-elle liée à un de ces domaines ou à plusieurs d’entre eux?). |
Loading...