Études alimentaires 10, 20, 30
ETAL4
Module 4 : Recettes (principal)
Résultat d’apprentissage
Préparer un produit
alimentaire de qualité en
suivant une recette
minutieusement.
Indicateurs
(a) | Évalue des recettes provenant de diverses sources afin de sélectionner une recette en fonction de critères définis. |
(b) | Discute le vocabulaire et l’équipement de préparation utilisés dans une recette. |
(c) | Identifie les composants du développement et de la modification d’une recette, y compris les ingrédients et leurs fonctions, les proportions, les températures et les méthodes de préparation. |
(d) | Démontre une capacité à suivre minutieusement une recette (p. ex. utiliser les techniques de mesure appropriées, suivre les procédures étape par étape, utiliser l’équipement d’une manière correcte). |
(e) | Distingue les ingrédients essentiels des ingrédients facultatifs d’une recette. |
(f) | Adapte les recettes afin d’obtenir des résultats semblables en les ajustant, les corrigeant et en remplaçant les ingrédients, l’équipement et les méthodes. |
(g) | Étudie les raisons pour modifier ou adapter les recettes (p. ex. le cout, la disponibilité des ingrédients, la nutrition). |
(h) | Démontre une bonne application des techniques de mesure des ingrédients secs et liquides avec des unités de mesure métriques et impériales. |
(i) | Convertit les mesures minutieusement an accomplissant les tâches de préparation des aliments (p. ex. le poids par rapport au volume, en changeant le nombre de portions que donne une recette). |
(j) | Termine les recettes selon des critères précis, y compris le temps, pour préparer un produit de qualité. |
(k) | Examine les informations fournies dans une recette (p. ex. les ingrédients, les quantités, le temps de cuisson). |
(l) | Planifie, prépare et sert des aliments à l’aide d’une recette. |
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