ETAL6
Module 6 : Guide alimentaire canadien (principal)
Résultat d’apprentissage
Étudier le Guide alimentaire canadien.
Indicateurs
(a)

Étudie l’évolution du Guide alimentaire canadien, y compris :

  • la raison de sa création;
  • le changement qu’il a subi au fil du temps;
  • ses composants / sa structure;
  • les stratégies pour le rendre plus inclusif.
(b) Discute la pertinence du Guide alimentaire canadien comme étant une ressource pour une alimentation saine.
(c) Compare le Guide alimentaire canadien avec les guides alimentaires d’autres pays.
(d)

Analyse les recommandations du Guide alimentaire canadien en ce qui concerne l’alimentation saine, telles que :

  • savourer les aliments;
  • manger avec attention;
  • cuisiner plus souvent;
  • manger avec les autres.
(e) Planifie les repas d’une semaine en se basant sur le Guide alimentaire canadien.
(f) Prépare un repas ou explique comment le préparer selon le Guide alimentaire canadien.
(g) Étudie l’influence de la commercialisation des aliments sur les habitudes alimentaires quotidiennes, comme indiqué dans le Guide alimentaire canadien.