Études alimentaires 10, 20, 30
ETAL17
Module 17 : Collations rapides et saines (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Préparer des collations
rapides et saines.
Indicateurs
| (a) | Discute les critères des collations saines et rapides (p. ex. la taille des portions, la commodité, la teneur en sodium). |
| (b) | Enquête sur les facteurs qui influencent les choix personnels et familiaux des collations (p. ex. la commodité, le cout, les besoins alimentaires, la mode de vie, la satisfaction). |
| (c) | Établit des stratégies pour planifier et préparer des collations satisfaisantes en tenant compte de plusieurs facteurs tels que les horaires, les budgets et la disponibilité des aliments. |
| (d) | Mène des recherches sur les technologies utilisées dans le traitement des collations préparées et prêtes à consommer (p. ex. les additifs, les agents de conservation, l’emballage de portions, l’étiquetage des ingrédients). |
| (e) | Compare entre les collations faites maison avec les collations préemballées et prêtes à consommer en fonction de critères tels que le cout, la commodité, la valeur nutritionnelle et le gout. |
| (f) | Analyse une recette et la modifie, si nécessaire, pour refléter des besoins précis (p. ex. les exigences culturelles, alimentaires et sanitaires). |
| (g) |
Planifie trois collations démontrant des stratégies pour gérer différentes limitations, y compris :
|
| (h) | Prépare des collations rapides et délicieuses (p. ex. ayant une faible teneur en matières grasses et en sucre et riches en fibres). |
| (i) | Explore les recommandations du Guide alimentaire canadien sur le grignotage sain, y compris l’incorporation des fruits et des légumes dans les aliments de grignotage. |
| (j) | Enquête sur les avantages de la préparation des collations à la maison. |
| (k) | Explore les types de collations et les habitudes de grignotages des différentes cultures mondiales. |
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