Études alimentaires 10, 20, 30
ETAL25
Module 25 : Salades (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Examiner les ingrédients,
la préparation et
l’entreposage de
diverses salades.
Indicateurs
| (a) | Explore l’histoire des salades. |
| (b) | Identifie les ingrédients utilisés dans la préparation des salades (p. ex. les aliments protéinés, les fruits, les légumes, les légumes verts fourragés). |
| (c) |
Analyse les lignes directrices pour la sélection et l’achat des ingrédients de salade, y compris les facteurs qui influencent :
|
| (d) | Classe diverses salades (p. ex. mélangées, en couches, arrangées, cuites, moulées, plat core, dessert). |
| (e) | Explique les trois parties d’une salade : la base, le corps et la vinaigrette. |
| (f) | Montre comment rendre les produits fanés plus croustillants. |
| (g) | Explore les façons d’utiliser les salades dans la planification des repas (p. ex. l’entrée, le plat core, l’accompagnement, le rince-bouche). |
| (h) | Examine les façons dont l’ajout des ingrédients peut avoir influencé la valeur nutritive des salades. |
| (i) |
Compare les salades prêtes à manger aux salades faites maison, y compris :
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| (j) | Explore les manières de prévenir la contamination croisée des ingrédients utilisés dans les salades. |
| (k) | Détermine les méthodes les plus sécuritaires pour entreposer diverses salades. |
| (l) | Planifie et prépare des recettes de différentes salades. |
| (m) | Explore les origines culturelles et géographiques des recettes de salade. |
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