Études alimentaires 10, 20, 30
ETAL36
Module 36 : Protéines de poisson et de fruits de mer (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Évaluer diverses sources
de protéines à base de
poisson et de fruits de
mer.
Indicateurs
(a) | Explore la signification religieuse des pratiques concernant le poisson et les fruits de mer pour diverses religions telles que le judaïsme, l'islam, le christianisme et le bouddhisme. |
(b) | Explore la relation historique entre les peuples autochtones du Canada et le poisson et les fruits de mer. |
(c) | Explore l'importance de l'accès au poisson et aux fruits de mer dans le contexte de la souveraineté alimentaire des Métis, des Premières Nations et des Inuits. |
(d) | Compare les méthodes de cuisson humide (p. ex. le pochage, le braisage, le ragout) et sèche (p. ex. le barbecue, la grillade, la friture) pour préparer le poisson et les protéines à base de fruits de mer. |
(e) | Mène des recherches sur l'impact économique et environnemental mondial de l'utilisation accrue de poisson et de protéines à base de fruits de mer. |
(f) | Étudie l'industrie de la pêche commerciale en Saskatchewan (p. ex. lac Diefenbaker, lac Reindeer). |
(g) |
Analyse différents types de poissons et de fruits de mer qui fournissent des protéines en tenant compte des éléments tels que :
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(h) |
Discute les principes de cuisson des protéines de poisson et de fruits de mer, par exemple :
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(i) | Prépare ou explique le processus de préparation de repas comprenant des protéines à base de poisson ou de fruits de mer à partir de diverses recettes culturelles. |
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