Études alimentaires 10, 20, 30
ETAL46
Module 46 : Science de la nutrition A (principal)
Résultat d’apprentissage
Explorer la science des
aliments.
Indicateurs
| (a) |
Définit les termes suivants :
|
| (b) | Discute l’importance de l’eau dans l’alimentation personnelle. |
| (c) | Explore l'évaluation de l'information nutritionnelle et la manière de déterminer si une information est crédible. |
| (d) | Mène des recherches sur le rôle et la fonction des sept nutriments essentiels telles que les protéines, les glucides, les lipides, les vitamines, les minéraux, les fibres et l'eau. |
| (e) | Enquête sur les avantages des fibres solubles et insolubles qui se trouvent dans des aliments tels que les céréales complètes, les légumes, les noix, les graines et les fruits. |
| (f) |
Distingue les différents types d'hydrates de carbone, y compris :
|
| (g) | Examine le rôle des protéines dans le corps. |
| (h) | Explore le rôle des graisses alimentaires. |
| (i) | Examine la signification de l'enrichissement et de la fortification des aliments. |
| (j) | Compare les éléments des choix alimentaires faits à la maison et hors de la maison (p. ex. la nutrition, les calories, les graisses). |
| (k) | Analyse un plan de repas hebdomadaire fictif afin de déterminer, les valeurs nutritives, les calories, les protéines, les glucides, les lipides consommés, les habitudes alimentaires quotidiennes. |
| (l) | Prépare ou explique le processus de préparation d'un repas nutritionnel équilibré. |
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