ETAL49
Module 49 : Aliments d’autres pays (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Étudier les aliments consommés dans d’autres pays.
Indicateurs
(a) Discute les aliments consommés dans d’autres pays.
(b) Mène des recherches sur les méthodes uniques de cuisson (p. ex. le feu ouvert, le four extérieur ou souterrain) et l’équipement spécial (p. ex. une marmite à vapeur, une écumoire en bambou, le four de tandoori) dans divers pays.
(c) Examine les raisons pour lesquelles certains aliments sont considérés comme étant des aliments de base dans diverses cultures (p. ex. l’accessibilité, la disponibilité, la valeur nutritive, le cout, la facilité de conservation).
(d)

Étudie les aliments de diverses cultures que l'on trouve dans la communauté locale en tenant compte d'éléments tels que :

  • les méthodes de cuisson;
  • la valeur nutritive;
  • les ingrédients;
  • le temps de préparation;
  • la façon dont ils s'intègrent au Guide alimentaire canadien.
(e) Explore les adaptations canadiennes d'une variété de plats internationaux.
(f) Prépare ou explique le processus de préparation d'une variété de recettes provenant d'autres cultures.
(g) Invite un membre de la communauté pour discuter des aliments et des histoires connexes qui sont uniques à sa culture.