Études alimentaires 10, 20, 30
ETAL50
Module 50 : Système alimentaire de la Saskatchewan (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Étudier le système
alimentaire de la
Saskatchewan.
Indicateurs
(a) |
Explore tous les aspects du système alimentaire en Saskatchewan, y compris :
|
(b) | Évalue l'interdépendance des pays en ce qui concerne la production et la consommation alimentaires. |
(c) |
Analyse les responsabilités individuelles des consommateurs en ce qui concerne les choix alimentaires, tels que :
|
(d) | Enquête sur les modes de production et de consommation des aliments en Saskatchewan. |
(e) | Discute l'agriculture en Saskatchewan et sa relation avec la production et la consommation alimentaires. |
(f) | Explore les couts de l'alimentation (p. ex. historiques, urbains, ruraux, autochtones traditionnels, dans les réserves, dans le Nord). |
(g) | Examine les exigences économiques contemporaines de la production alimentaire autochtone et sa relation avec les traités en Saskatchewan. |
(h) | Étudie l'impact économique que les Premières Nations et les Métis ont sur les économies provinciales et territoriales et les avantages qui en résultent pour tout le monde (p. ex. la chasse, la pêche, la cueillette). |
(i) | Étudie les aliments et les produits alimentaires produits en Saskatchewan et qui sont exportés dans le monde entier. |
(j) | Examine les défis et les avantages de se fier aux aliments produits localement. |
(k) | Explique le sens du commerce équitable en ce qui concerne les aliments. |
(l) |
Examine les différents types d'agriculture en Saskatchewan, y compris :
|
(m) | Étudie la façon dont les aliments sont éliminés en Saskatchewan (p. ex. l’enfouissement, le compostage commercial et domestique, l’alimentation animale). |
(n) | Prépare ou explique le processus de préparation de recettes à base d'aliments cultivés ou achetés localement. |
Loading...