Études alimentaires 10, 20, 30
ETAL52
Module 52 : Politique alimentaire (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Examiner les lois, les
règlements et les
organismes qui influencent
la politique alimentaire au
Canada.
Indicateurs
(a) | Précise les informations utilisées pour élaborer des politiques alimentaires régionales et/ou nationales (p. ex. les guides alimentaires, les lignes directrices de la nutrition dans les écoles, les conseils consultatifs). |
(b) | Explore les perspectives et les politiques d'utilisation des terres qui influencent la culture, la cueillette, la chasse et la récolte des aliments, y compris les Traités et les droits de chasse et de pêche des Métis (p. ex. la décision Morin et Daigneault). |
(c) | Analyse les rôles et les responsabilités des organismes gouvernementaux canadiens et des entreprises alimentaires en ce qui concerne l’étiquetage des aliments (p. ex. la règlementation, la valeur nutritive, les allégations de la santé, la terminologie, les ingrédients, les calories, les allergies, les agents de conservation). |
(d) | Explique la manière dont les stratégies de promotion et de commercialisation des aliments sont influencées par les lois, les règlements et les politiques. |
(e) | Prévoit la manière dont les tendances actuelles et futures d’alimentaires et nutritionnelles pourraient avoir un impact sur la législation, les règlements et les politiques. |
(f) | Examine les possibilités et les défis que confrontent les Premières Nations et les Métis du Canada par rapport aux droits issus des Traités et des droits d'utilisation des terres, ainsi que l'autonomie de la politique alimentaire. |
(g) | Enquête sur les règlementations et les lignes directrices locales pour les entreprises alimentaires à domicile, telles que les traiteurs, les camions alimentaires, la livraison de repas, les kits alimentaires et les vendeurs de marchés alimentaires. |
(h) | Examine l'importance des politiques alimentaires. |
(i) | Mène des recherches sur les politiques alimentaires des écoles ou des divisions. |
(j) | Mène des recherches sur les soutiens disponibles pour les écoles de la Saskatchewan afin de créer, mettre à jour et mettre en œuvre des politiques alimentaires. |
(k) | Explore l'utilisation des politiques et leur effet sur la sécurité et l'insécurité alimentaires à l'échelle locale, provinciale et nationale. |
Loading...