Études alimentaires 10, 20, 30
Examiner les méthodes pour une conservation sécuritaire des aliments.
Indicateurs
| (a) | Discute les raisons pour lesquelles les aliments sont conservés. |
| (b) | Explore comment les microorganismes affectent la détérioration des aliments (p. ex. les moisissures, les levures, les bactéries). |
| (c) | Détermine les conditions nécessaires à la croissance et au contrôle des microorganismes, des enzymes et de l’oxydation dans la détérioration des aliments. |
| (d) | Enquête sur les méthodes de conservation des aliments de diverses cultures, y compris ceux des Premières Nations et des Métis (p. ex. le salage, le marinage, le séchage, le fumage). |
| (e) | Discute l’utilité de divers équipements utilisés dans la conservation des aliments à domicile. |
| (f) |
Explore des méthodes de conservation telles que :
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| (g) | Mène des recherches sur les méthodes utilisées pour augmenter la durée de conservation des aliments fabriqués commercialement. |
| (h) |
Mène des recherches sur le rôle des additifs alimentaires en ce qui concerne :
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| (i) | Étudie des exemples d’aliments qui peuvent être facilement conservés. |
| (j) | Compare les techniques de conservation commerciale aux techniques de conservation à domicile. |
| (k) | Explore les aliments saisonniers afin de les conserver pour une utilisation future. |
| (l) | Enquête sur les types des aliments cultivés et conservés en Saskatchewan. |
| (m) | Met en œuvre les lignes directrices générales de sécurité alimentaire et d'hygiène pour les processus de conservation à domicile. |
| (n) | Prépare ou explique la préparation de recettes pour la conservation des aliments. |
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