Études alimentaires 10, 20, 30
Étudier diverses sources de protéines de gibier sauvage.
Indicateurs
| (a) | Discute l’importance des pratiques durables de chasse. |
| (b) | Explore la relation entre les Premières Nations et les Métis et le gibier sauvage. |
| (c) | Explore l'importance de l'accès aux viandes de gibier dans le contexte de la souveraineté alimentaire des Métis, des Premières Nations et des Inuits. |
| (d) | Mène des recherches sur la façon dont diverses viandes sauvages sont commercialisées en Saskatchewan. |
| (e) | Compare les traditions historiques de chasse des Premières Nations et des Métis (p. ex. la chasse au bison, l’assommoir, les lances et les flèches) aux pratiques contemporaines. |
| (f) |
Évalue différents types de gibier sauvage (p. ex. le cerf, le wapiti, l’orignal, le faisan, le lapin, le castor, la volaille) qui fournissent des protéines en tenant compte d’éléments tels que :
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| (g) |
Discute les principes de cuisson des viandes sauvages tels que :
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| (h) | Choisit, planifie et prépare une source de protéines de gibier sauvage à partir d’une recette. |
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