CH10.2
Examiner le rôle de la musique chorale et de la musique vocale autochtone pour maintenir des traditions, refléter des identités culturelles et transmettre des histoires orales.
Indicateurs
(a) Discute les différents objectifs de la musique chorale et vocale (p. ex. cérémonial, social, commercial, artistique, narration).
(b) S’engage avec des chanteurs membres des Premières Nations et des chanteurs métis afin de cerner des styles régionaux et individuels du chant.
(c) Examine le rôle de la musique vocale dans les cultures autochtones passées et présentes en Saskatchewan, (p. ex. le résultat d’apprentissage du traité de l’éducation ES10 : analyser l’esprit et l’intention des traités en vue d’évaluer les engagements qui y ont été pris ont été tenus).
(d) Examine les sources d’inspiration des musiciens et des compositeurs métis et des Premières Nations.
(e) Explore les liens entre la musique traditionnelle métisse et canadienne-française (p. ex. les chansons populaires, les chansons à répondre, les choix d’instruments, les style de musique).