Chorale 10, 20, 30
CA10.2
Décrire, grâce à une écoute critique, divers genres et styles de la musique chorale, y compris de la
musique chorale française.
Indicateurs
(a) | Identifie les éléments de la musique dans des exemples issus de diverses traditions de chorales. |
(b) | Discute les sons, les harmonies, les motifs rythmiques et les textes dans diverses traditions de chorales, y compris dans les chorales fransaskoises et francophones de l’Ouest et du Nord canadiens. |
(c) | Utilise la terminologie musicale pour décrire ce qu’on entend. |
(d) | Examine et explique la façon dont les sélections musicales reflètent l’endroit, l’époque et les cultures auxquelles elles appartiennent. |
(e) | Examine de différents genres et styles des spectacles de chorale. |
(f) | Décrit et justifie ses préférences pour divers exemples de styles de musique chorale. |
(g) | Réagit à divers genres de musique chorale en Saskatchewan en tenant compte de l’inclusion et de la diversité des genres, des cultures, des langues, des genres, des époques et des styles. |
Loading...