Chorale 10, 20, 30
CP20.2
Démontrer systématiquement des compétences et des pratiques nécessaires au chant d’ensemble
(p. ex. l’intonation, la respiration selon le ton, l’alignement).
Indicateurs
(a) |
Démontre systématiquement des compétences d’ensemble telles que :
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(b) |
Démontre les compétences personnelles et interpersonnelles nécessaires à la production musicale d’ensemble, y compris :
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(c) | Explore les capacités d’interprétation grâce à la polyvalence de la voix (p. ex. l’inflexion, le ton, l’émulation des sons instrumentaux). |
(d) | Maintient un ton précis en chantant l’harmonie. |
(e) | Démontre la fluidité et un développement des techniques vocales et de la musicalité en chantant un répertoire d’ensemble vocal avancé. |
(f) | Détermine et applique, à l’aide de son enseignant, les processus de la pratique, de la répétition et de la performance collectives. |
(g) | Identifie les fonctions musicales de sa propre partie dans une chanson (p. ex. la mélodie, l’harmonie et la ligne de basse). |
(h) | Intègre le mouvement dans le travail d’ensemble (p. ex. utilise le mouvement pour éprouver les concepts musicaux) en identifiant la façon dont le chant fait participer l’ensemble du corps. |
(i) | Démontre la capacité de répondre au chef de chœur. |
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