Chorale 10, 20, 30
CP20.3
Démontrer, avec une exactitude accrue, la capacité d’interpréter la musique à l’aide de divers
systèmes auditifs et visuels musicaux (p. ex. la notation standard et/ou non standard, les partitions
musicales écrites, la partition graphique).
Indicateurs
(a) | Démontre, avec une exactitude accrue, la capacité de répondre aux systèmes de notation tels que les noms des notes, le solfège, les degrés d’une gamme, les indices auditifs lors du chant dans le contexte du répertoire étudié. |
(b) | Démontre la capacité accrue de lire, d’annoter, de comprendre et d’interpréter des partitions musicales écrites selon les systèmes de notation traditionnels et non traditionnels. |
(c) | Chante à vue un court passage (p. ex. ayant un niveau de difficulté inférieur au répertoire étudié). |
(d) | Démontre la capacité d’apprendre la musique par la transmission auditive. |
(e) | Interprète des termes expressifs et des symboles musicaux dans le contexte du répertoire (p. ex. le tempo, les nuances, la forme, le style, l’articulation, les symboles graphiques). |
Loading...