Chorale 10, 20, 30
CH20.1
Enquêter sur les facteurs qui ont influencé le compositeur du répertoire étudié (p. ex. le lieu, le
temps, les évènements sociétaux), y compris celui d’un compositeur fransaskois ou francophone canadien.
Indicateurs
(a) | Identifie les influences sociales et politiques du compositeur dans la sélection du répertoire du chœur. |
(b) | Explore des questions d’enquête telles que : Quel est le but ou la signification des pratiques de rendement fondées sur des données historiques ? Quel est le ton ou le son qui caractérisent diverses pratiques culturelles ? En quoi la connaissance du lieu et de l’environnement social du compositeur appartenant à une époque déterminée aide-t-elle à comprendre et à interpréter l’œuvre? |
(c) | Discute ce que l’on connait de l’intention du compositeur et de la façon dont cette intention influence l’interprétation et les choix musicaux de la chorale. |
(d) | Explore les compositeurs sous-représentés et discute les inégalités historiques et contemporaines. |
(e) | Enquête sur le rôle ou les liens entre la musique et la justice sociale. |
Loading...