CH20.3
Identifier des parcours et des avantages pour poursuivre son engagement dans la musique chorale, y compris dans la musique chorale française.
Indicateurs
(a) Mène une recherche et discute les avantages de s’engager à participer dans une chorale francophone à long terme (p. ex. les avantages sociaux, linguistiques, culturels, cognitifs, physiologiques et psychologiques).
(b) Mène une enquête sur l’industrie de la musique en général et des chanteurs, des compositeurs, des musiciens saskatchewanais et canadiens, y compris des musiciens autochtones et francophones.
(c) Mène des recherches sur les opportunités de carrière en musique, y compris des carrières en français ou bilingues, et étudie des possibilités de poursuivre des études au niveau postsecondaire (p. ex. des bourses, les conditions d’admission, les écoles de musique).
(d) Discute les possibilités de faire carrière en français dans le domaine de la musique dans l’Ouest canadien.
(e) Discute l’entrepreneuriat et les qualités personnelles requises pour poursuivre une carrière dans le domaine de la musique chorale et ceux d’autres types de musique.
(f) Cherche des façons d’assister à des spectacles de chorale en présentiel dans la communauté locale, y compris dans la communauté fransaskoise (p. ex. les calendriers culturels, les abonnements à des lettres hebdomadaires) ou d’entendre des spectacles de chorale enregistrés.