Chorale 10, 20, 30
CH20.3
Identifier des parcours et des avantages pour poursuivre son engagement dans la musique
chorale, y compris dans la musique chorale française.
Indicateurs
(a) | Mène une recherche et discute les avantages de s’engager à participer dans une chorale francophone à long terme (p. ex. les avantages sociaux, linguistiques, culturels, cognitifs, physiologiques et psychologiques). |
(b) | Mène une enquête sur l’industrie de la musique en général et des chanteurs, des compositeurs, des musiciens saskatchewanais et canadiens, y compris des musiciens autochtones et francophones. |
(c) | Mène des recherches sur les opportunités de carrière en musique, y compris des carrières en français ou bilingues, et étudie des possibilités de poursuivre des études au niveau postsecondaire (p. ex. des bourses, les conditions d’admission, les écoles de musique). |
(d) | Discute les possibilités de faire carrière en français dans le domaine de la musique dans l’Ouest canadien. |
(e) | Discute l’entrepreneuriat et les qualités personnelles requises pour poursuivre une carrière dans le domaine de la musique chorale et ceux d’autres types de musique. |
(f) | Cherche des façons d’assister à des spectacles de chorale en présentiel dans la communauté locale, y compris dans la communauté fransaskoise (p. ex. les calendriers culturels, les abonnements à des lettres hebdomadaires) ou d’entendre des spectacles de chorale enregistrés. |
Loading...