CA20.1
Identifier ou fixer des objectifs d’amélioration en tant que chanteur individuel et en tant que membre de l’ensemble.
Indicateurs
(a) Détermine collectivement, avec le soutien de l’enseignant, les critères permettant de critiquer ses propres répétitions et spectacles d’ensemble.
(b) Donne des commentaires sur le chant individuel et d’ensemble (p. ex. pendant la répétition et le spectacle).
(c) Démontre la capacité d’incorporer une rétroaction.
(d) Réfléchit au chant d’ensemble et contribue à l’établissement des objectifs collectifs pour l’amélioration.
(e) Réfléchit à son propre chant et établit des objectifs personnels d’amélioration.
(f) Examine le processus de perfectionnement d’une pièce, y compris comment peaufiner une répétition (le processus formatif) ou une performance (le processus sommatif).
(g) Mène une enquête sur la musique et l’expression chorale (p. ex. Qu’est-ce qui rend la musique bonne au-delà des notes? Comment pouvons-nous créer des liens personnels et émotionnels avec la musique? Et comment pouvons-nous transmettre cela à notre public?).