Chorale 10, 20, 30
CP30.1
Peaufiner les principes fondamentaux de la technique vocale et démontrer une technique vocale
avancée.
Indicateurs
(a) | Chante en utilisant un soutien respiratoire (p. ex. pratique une technique respiratoire appropriée et identifie la manière dont elle aide à soutenir la santé vocale et la qualité du ton sonore). |
(b) | Collabore avec ses pairs, à l’aide de l’enseignant, afin d’élaborer des critères pour un chant de haute qualité compte tenu du contexte culturel. |
(c) | Perçoit les différences d’intonation et apporte les rajustements appropriés. |
(d) | Crée ses propres séquences d’échauffement vocal à des fins liées au répertoire. |
(e) | Pratique des méthodes saines pour étendre sa propre gamme. |
(f) | Discute la différence entre la gamme des spectacles collectifs par rapport à la gamme de chant individuel (p. ex. la gamme du chant individuel peut être un « la dièse » ou un « si », mais n’utiliserait pas cette gamme dans la production). |
(g) | Démontre l’uniformité de l’intonation et une transition efficace (un passaggio) pour accéder aux différents types de registres de la voix. |
(h) | Applique, avec de l’aide, une qualité sonore soutenue et appropriée au répertoire. |
(i) | Adopte les principes de l’anatomie et de la terminologie vocales (p. ex. comment on soutient la respiration, le rôle des articulateurs et des résonateurs dans l’énonciation). |
(j) | Démontre constamment une diction appropriée exigée par la langue et le répertoire. |
(k) | Démontre et explique l’importance d’une bonne posture et d’un bon alignement du corps pour chanter. |
(l) | Démontre une fusion de voix chorales à travers l’unification des voyelles et la modification de l’intonation dans plusieurs répertoires. |
(m) | Identifie les facteurs de la santé vocale et met en œuvre des techniques pour la maintenir. |
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