Chorale 10, 20, 30
CP30.3
Démontrer la capacité d’interpréter la musique, avec une exactitude et une expression accrue, à
l’aide de divers systèmes auditifs et visuels musicaux (p. ex. la notation standard et/ou non standard, les
partitions musicales écrites, la partition graphique).
Indicateurs
(a) | Démontre, avec une exactitude accrue, la capacité de répondre aux systèmes de notation tels que les noms de notes, le solfège, les degrés d’une gamme, les indices auditifs lors du chant dans le contexte du répertoire étudié. |
(b) | Démontre la capacité accrue de lire, d’annoter, de comprendre et d’interpréter des partitions musicales écrites et des systèmes de notation traditionnels et non traditionnels. |
(c) | Chante à vue un court passage (p. ex. ayant un niveau de difficulté inférieur au répertoire étudié). |
(d) | Démontre la capacité d’apprendre la musique et d’y guider les autres par la transmission auditive. |
(e) | Interprète des termes expressifs et des symboles musicaux dans le contexte du répertoire (p. ex. le tempo, la dynamique, la forme, le style, l’articulation, les symboles graphiques). |
Loading...