Chorale 10, 20, 30
CP30.4
Improviser, arranger et composer une mélodie avec un but précis.
Indicateurs
(a) | Enquête sur les façons dont les éléments musicaux (p. ex. le tempo, le rythme) peuvent être utilisés pour exprimer des idées musicales. |
(b) | Prend des risques créatifs lors de la création et du peaufinage du travail. |
(c) | Embellit, ornemente ou improvise une mélodie en y ajoutant des improvisations. |
(d) | Expérimente une improvisation de groupe stylistiquement appropriée (p. ex. avec des accords/un fond harmonique). |
(e) | Explore et examine la composition et les techniques d’arrangement (p. ex. Que fait le compositeur sur le plan musical par rapport au texte? Qu’est-ce qu’une accroche de composition?). |
(f) | Compose, arrange ou improvise une phrase ou un passage (p. ex. élabore une contre mélodie ou une déchante). |
(g) | Mène une réflexion sur des compositions et des arrangements de groupe et d’individus, en cernant les points forts et les défis rencontrés. |
Loading...