Chorale 10, 20, 30
CH30.1
Enquêter sur la façon dont la musique chorale étudiée a évolué au fil du temps (p. ex. le rôle du
chœur, le changement des styles ou des genres), y compris dans des contextes fransaskois ou
francophones du monde.
Indicateurs
(a) | Discute la façon dont la musique chorale a changé ou a évolué à travers différentes époques. |
(b) | Examine les divers objectifs de la musique chorale et la façon dont ces objectifs peuvent changer (p. ex. la musique sacrée, la musique de festivité ou de divertissement). |
(c) | Discute la raison pour laquelle le contenu de la musique chorale peut changer avec le temps (p. ex. le texte, le sujet propre au genre, le thème, le message). |
(d) | Enquête sur la façon dont les traditions sonores sont maintenues ou modifiées dans la musique chorale. |
(e) | Examine les façons dont la musique chorale peut inclure ou exclure des personnes (p. ex. les processus d’audition, le manque de capacité de lecture sur place, des obstacles financiers, des populations marginalisées, l’accès à l’éducation). |
(f) | Crée, en commun ou avec des pairs, une représentation symbolique de la musique chorale de la Saskatchewan (p. ex. visuelle, vocale, numérique). |
Loading...