Chorale 10, 20, 30
CH30.3
Élaborer un plan pour continuer à s’engager dans la musique chorale, y compris la musique
chorale française.
Indicateurs
(a) | Explore les avantages de s’engager à la musique de chorale à long terme. |
(b) | Mène une enquête sur les différents parcours à suivre pour s’engager à la musique chorale à long terme, y compris la musique chorale française (p. ex. des chœurs communautaires, des groupes de chanteurs, le théâtre musical, les chorales associées aux communautés religieuses). |
(c) | Mène une enquête sur les opportunités de carrière et étudie des possibilités pour poursuivre des études au niveau postsecondaire (p. ex. des bourses, les conditions d’admission, les écoles de musique, des programmes de musique francophones au niveau postsecondaire). |
(d) | Mène une enquête sur les chorales communautaires francophones dans le Nord et l’Ouest canadien. |
(e) | Établit des liens entre la musique chorale et d’autres domaines d’études (p. ex. la littérature, les mathématiques, les sciences, les sciences sociales, l’éducation physique, d’autres domaines artistiques, l’apprentissage des langues). |
(f) | Mène des recherches sur les rôles que joue la musique chorale en Saskatchewan, y compris dans les communautés fransaskoises, les traditions des Premières Nations et des Métis et les discute. |
(g) | Mène des recherches sur les sources de soutien offerts aux musiciens, comme les organismes communautaires à but non-lucratifs, les syndicats, les associations professionnelles, les agents, les Ainés et les Gardiens du savoir, ainsi que les subventions provinciales et fédérales (p. ex. le Conseil culturel fransaskois, un financement pour la création, les tournées et l’enregistrement). |
(h) | Assiste ou participe à un spectacle de chorale en présentiel ou en mode virtuel, y compris un spectacle en français, dans la communauté locale. |
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