Chorale 10, 20, 30
CA30.1
Évaluer et peaufiner son propre processus d’amélioration en tant que chanteur individuel et en
tant que membre de l’ensemble.
Indicateurs
(a) | Discute les façons de mener des critiques constructives (p. ex. Comment pouvons-nous déterminer ce qui se passe bien et comment pouvons-nous en tirer parti? Comment pouvons-nous tirer d’un domaine pour en améliorer une autre?). |
(b) | Détermine collectivement les critères permettant de critiquer ses propres répétitions et spectacles d’ensemble. |
(c) | Prend en charge le processus de répétition (p. ex. À quoi devons-nous consacrer plus de temps plus tard?). |
(d) | Cerne les possibilités d’amélioration grâce à diverses approches (p. ex. les petits ensembles, les sections soprano). |
(e) | Explore différentes structures ou modèles de chorales pour de petits ensembles (p. ex. faire pivoter les chefs de section, chanter sans chef de chœur). |
(f) | Examine le processus de perfectionnement d’une pièce, y compris, par exemple, comment peaufiner une répétition (le processus formatif) ou une performance (le processus sommatif). |
(g) | Élabore, en commun ou avec des pairs, des critères d’évaluation de la qualité et de l’efficacité des spectacles et des compositions musicales et applique ces critères à l’écoute personnelle, à la composition et à la prestation. |
(h) | Examine les lieux de spectacle, y compris les propriétés acoustiques (p. ex. la réverbération, le ton, le volume) et effectue les ajustements nécessaires (p. ex. les techniques de chant, les microphones). |
(i) | Réfléchit aux répétitions et aux spectacles afin de réussir ses objectifs artistiques personnels et afin d’améliorer la croissance musicale individuelle et de l’ensemble. |
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