CA30.2
Critiquer une variété de spectacles d’ensemble choral, y compris des spectacles en français, en direct ou enregistrés.
Indicateurs
(a) Repère et sélectionne des exemples de performances chorales à critiquer.
(b) Discute les éléments de la critique d’un spectacle (p. ex. analyser la technique, évaluer l’interprétation, émettre des opinions éclairées).
(c) Propose les critères appropriés pour la critique.
(d) Critique des arrangements différents du même texte choral.
(e) Distingue les divers genres et styles de spectacles de chorale.
(f) Démontre une réflexion critique au moment de critiquer.
(g) Contribue au dialogue et à la compréhension commune de la sélection.
(h) Explore et remet en question les hypothèses concernant la sélection.
(i) Détermine les qualités esthétiques du travail.
(j) Examine et discute les décisions d’interprétation qui reflètent un style musical particulier.
(k) Mène des recherches sur les informations concernant différents chœurs, chefs d’orchestre, chefs de chorale et chanteurs en Saskatchewan.