Chorale 10, 20, 30
CA30.2
Critiquer une variété de spectacles d’ensemble choral, y compris des spectacles en français, en
direct ou enregistrés.
Indicateurs
(a) | Repère et sélectionne des exemples de performances chorales à critiquer. |
(b) | Discute les éléments de la critique d’un spectacle (p. ex. analyser la technique, évaluer l’interprétation, émettre des opinions éclairées). |
(c) | Propose les critères appropriés pour la critique. |
(d) | Critique des arrangements différents du même texte choral. |
(e) | Distingue les divers genres et styles de spectacles de chorale. |
(f) | Démontre une réflexion critique au moment de critiquer. |
(g) | Contribue au dialogue et à la compréhension commune de la sélection. |
(h) | Explore et remet en question les hypothèses concernant la sélection. |
(i) | Détermine les qualités esthétiques du travail. |
(j) | Examine et discute les décisions d’interprétation qui reflètent un style musical particulier. |
(k) | Mène des recherches sur les informations concernant différents chœurs, chefs d’orchestre, chefs de chorale et chanteurs en Saskatchewan. |
Loading...