Services à la petite enfance, Soins de soutien 20, 30
Démontrer des compétences communicatives efficaces.
Présenter les moyens de respecter la vie privée et la confidentialité des bénéficiaires des services de soins.
Discuter les caractéristiques de la conduite professionnelle.
Mener des recherches sur les principes, les pratiques et la législation de sécurité au travail, requis pour les employés dans le milieu de travail.
Explorer les visions du monde des Métis, des Premières Nations et des Inuits sur la santé et le bienêtre au Canada.
Étudier les principes liés à la pratique éthique dans les milieux des services de soins.
Démontrer des compétences collaboratives efficaces pour gérer les conflits, fournir et recevoir de la rétroaction et prendre des décisions dans le milieu de travail.
Expliquer les étapes du développement et de la croissance humaine.
Évaluer la manière dont l’interaction avec la nature affecte le bienêtre des personnes.
Explorer des moyens de fournir des services de soins culturellement sécurisants dans les milieux des services de soins.
Examiner les avantages du bénévolat dans les milieux des services de soins dans la communauté.
Examiner les approches utilisées pour prendre soin des poupons.
Étudier les carrières du domaine de l’éducation et de services de garde à la petite enfance.
Différencier les types de milieux de la petite enfance.
Étudier les exigences de la gestion d’un milieu familial de services de garde réglementé en Saskatchewan.
Examiner les moyens de prévenir les blessures et de promouvoir la sécurité des enfants.
Examiner les responsabilités et les procédures légales pour assurer la sécurité dans les milieux de la petite enfance.
Examiner les rôles et les responsabilités des gardiens d’enfants.
Examiner la gestion des maladies et des infections dans les milieux de la petite enfance.
Explorer la manière dont la nutrition contribue à la santé des enfants dans les milieux de la petite enfance.
Explorer les stratégies d’accompagnement adaptées à l’âge des enfants pour promouvoir un comportement approprié.
Créer un plan pour une routine quotidienne dans un milieu de la petite enfance.
Analyser les aménagements de l’environnement intérieur des milieux de la petite enfance.
Analyser les aménagements de l’environnement extérieur des milieux de la petite enfance.
Étudier les moyens de soutenir la santé mentale et le développement du sens de soi chez les enfants dans les milieux de la petite enfance.
Explorer les théories et les facteurs de risque liés à la santé mentale de la petite enfance.
Expliquer comment les éducateurs et les fournisseurs de services de garde à la petite enfance peuvent développer des relations positives avec les familles et la communauté.
Déterminer des moyens de soutenir la culture, l’identité fransaskoise et le sentiment d’appartenance chez les enfants.
Explorer les approches autochtones pour l’encadrement affectif et l’éducation des enfants.
Étudier les principes de l’apprentissage par le jeu et l’exploration.
Explorer le domaine physique du développement des poupons, des trottineurs et des enfants d’âge préscolaire.
Explorer le domaine socio-affectif du développement des poupons, des trottineurs et des enfants d’âge préscolaire.
Explorer le domaine intellectuel du développement des poupons, des trottineurs et des enfants d’âge préscolaire.
Explorer le domaine spirituel du développement des poupons, des trottineurs et des enfants d’âge préscolaire.
Explorer le développement de la langue française et de l’alphabétisme chez les poupons, les trottineurs et les enfants d’âge préscolaire.
Explorer les processus d’observation, de documentation et d’évaluation dans les milieux de la petite enfance.
Étudier les caractéristiques d’un programme inclusif dans les milieux de la petite enfance.
Créer une invitation à
l’apprentissage.
Examiner les carrières
des fournisseurs de soins
de soutien.
Comparer différents types de milieux des services de soins de santé, dont le personnel comprend des fournisseurs de soins de soutien.
Examiner la structure du système de santé canadien.
Examiner la structure du système des soins de santé provincial.
Explorer les services de soins de santé offerts aux Premières Nations, aux Métis et aux Inuits au Canada.
Reconnaitre les droits des patients dans les milieux des services de soins de santé.
Explorer le milieu de travail des établissements qui fournissent des services de soins à courte durée.
Explorer les compétences communicatives efficaces dans les milieux des services de soins de santé.
Explorer les rôles et les responsabilités des membres des équipes dans les milieux des services de soins de santé.
Examiner la manière de planifier les services de soins aux patients et d’en gérer la communication.
Explorer les stratégies de la gestion du stress et de la fatigue des travailleurs dans les milieux des services de soins de santé.
Explorer la signification contemporaine et les origines historiques de la terminologie médicale.
Explorer les moyens de gérer les tâches domestiques.
Examiner les moyens de prendre soin des personnes âgées.
Examiner les facteurs liés à la démence chez les patients adultes.
Étudier des moyens de soutenir la santé mentale des adultes dans les milieux des services de soins de santé.
Reconnaitre l’importance de l’exercice et de l’activité pour les patients alités.
Observer comment positionner, transférer et soulever un patient.
Reconnaitre l’importance de l’hygiène personnelle dans les milieux des services de soins de santé.
Étudier les stratégies de la prévention des infections.
Examiner les mesures et les procédures de sécurité dans les milieux des services de soins de santé.
Mettre en œuvre les techniques pour faire un lit.
Démontrer des stratégies pour faire la toilette d’une personne et l’habiller.
Expliquer les moyens de favoriser le confort et le sommeil du patient.
Examiner les maladies chroniques courantes.
Explorer l’alimentation, les liquides et la thérapie intraveineuse dans les milieux des services de soins de santé.
Examine le rôle du fournisseur de soins de soutien dans la planification des repas et l’alimentation des patients.
Examiner les services de soins d’élimination urinaire et intestinale.
Explorer les troubles d’audition, de vision, de parole et du langage chez l’adulte.
Explorer les troubles du développement de l’enfance et les handicaps nécessitant les services d’un fournisseur de soins de soutien.
Reconnaitre les signes de mauvais traitements, d’intimidation et de harcèlement dans un milieu des services de soins de santé.
Examiner les moyens de prodiguer des services de soins de fin de vie.
Se préparer pour le placement professionnel.
Se préparer pour le placement professionnel.
Se préparer pour le placement professionnel.
Se préparer pour le placement professionnel.
Se préparer pour le placement professionnel.
Se préparer pour le placement professionnel.
Participer à un placement professionnel.
Participer à un placement professionnel.
Participer à un placement professionnel.
Participer à un placement professionnel.
Participer à un placement professionnel.
Participer à un placement professionnel.
Relier son expérience de placement professionnel à ses objectifs personnels et de carrière.
Relier son expérience de placement professionnel à ses objectifs personnels et de carrière.
Relier son expérience de placement professionnel à ses objectifs personnels et de carrière.
Relier son expérience de placement professionnel à ses objectifs personnels et de carrière.
Relier son expérience de placement professionnel à ses objectifs personnels et de carrière.
Relier son expérience de placement professionnel à ses objectifs personnels et de carrière.
Enquêter sur les opportunités commerciales, y compris des entreprises à domicile, dans le domaine de l’éducation à la petite enfance et des services de soins de santé.