Services à la petite enfance, Soins de soutien 20, 30
PESS1
Module 1 : Communication (principal)
Résultat d’apprentissage
Démontrer des compétences communicatives efficaces.
Indicateurs
(a) | Compare une variété de styles de communication. |
(b) | Décrit la différence entre la communication professionnelle et les autres types de communication (p. ex. les publications personnelles sur les réseaux sociaux, l’utilisation du téléphone cellulaire personnel). |
(c) | Présente la communication verbale (p. ex. appeler quelqu’un par son prénom) et non verbale (p. ex. le langage corporel, le toucher, le silence, le contact visuel, tendre la main) qui varient selon les cultures. |
(d) | Explore des méthodes efficaces de communication (p. ex. faire une paraphrase, écouter avec empathie, poser des questions fermées, poser des questions ouvertes, clarifier). |
(e) | Explique les obstacles qui empêchent une communication efficace (p. ex. les problèmes du regard, les bruits forts, le manque d’intimité, les distractions). |
(f) | Explore des outils de communication améliorée at alternative (CAA) qui permettent de réduire des obstacles à la communication. |
(g) | Explique comment les messages peuvent être mal interprétés lorsqu’ils sont transmis par voie électronique. |
(h) | Dresse une liste de mécanismes de défense (p. ex. le déni, le déplacement, l’agressivité passive, la projection, la rationalisation, la suppression) et explique comment ils perturbent une communication efficace. |
(i) | Expérimente l’utilisation des techniques de communication efficaces dans les conversations et les messages téléphoniques. |
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