PESS14
Module 14 : Types de milieux de la petite enfance (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Différencier les types de milieux de la petite enfance.
Indicateurs
(a)

Identifie les caractéristiques des divers milieux de la petite enfance en Saskatchewan, y compris :

  • les services de garde non-réglementés en milieu familial;
  • les services de garde réglementés en milieu familial;
  • les programmes préscolaires;
  • les programmes de prématernelles et de maternelle;
  • les programmes d’accueil à temps-partiel;
  • les centres éducatifs à la petite enfance réglementés.
(b) Étudie la manière dont les besoins familiaux peuvent différer dans les communautés urbaines, suburbaines, rurales et éloignées.
(c) Compare certains aspect des services de garde non-réglementés en milieu familial à ceux des services de garde réglementés en milieu familial en Saskatchewan (p. ex. l’admissibilité aux subventions, les frais pour les parents, les règlements, la formation, les programmes).
(d) Compare certains aspects des centres éducatifs à la petite enfance réglementés à ceux des services de garde en milieu familial réglementés et non réglementés en Saskatchewan (p. ex. la taille, les besoins en personnel, les frais pour les parents et tuteurs, les règlements, la formation, les programmes).
(e) Explore le mandat culturel des centres éducatifs à la petite enfance francophones réglementés (p. ex. la promotion de la langue et de la culture, le choix du matériel, la relation avec la communauté, l’intégration des cultures de tous les enfants).