Services à la petite enfance, Soins de soutien 20, 30
PESS32
Module 32 : Domaine socio-affectif du développement (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Explorer le domaine socio-affectif du développement des poupons, des trottineurs et des enfants d’âge préscolaire.
Indicateurs
| (a) | Explore des aspects liés au domaine socio-affectif du développement de la naissance à l’âge de six ans (p. ex. développer la conscience et l’estime de soi, réguler ses émotions, interagir avec les autres). |
| (b) | Explore les aspects de la conscience de soi, y compris le nom, les traits personnels préférés, les intérêts, les aliments préférés, les activités parascolaires, les liens communautaires et culturels. |
| (c) | Enquête sur des moyens culturellement appropriés pour aider les enfants à se séparer de leur famille. |
| (d) | Met en scène une situation montrant des stratégies pour tenir compte du point de vue des autres et de l’empathie (p. ex. « Ton ami a les larmes aux yeux. Comment penses-tu qu’il se sent? »). |
| (e) | Modélise des stratégies, pour différents groupes d’âge, pour tenir compte du point de vue des autres et faire preuve d’empathie. |
| (f) | Développe un gabarit d’observation pour documenter la croissance socio-affective d’un enfant dans un milieu de la petite enfance. |
| (g) | Discute la manière dont le développement socio-affectif peut influencer les autres domaines de développement. |
Loading...
