PESS38
Module 38: Invitation à l’apprentissage (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Créer une invitation à l’apprentissage.
Indicateurs
(a) Définit une invitation à l’apprentissage (p. ex. un ensemble de matériel intéressant, habilement combiné et qui peut être utilisé de plusieurs façons pour attirer l’attention des enfants).
(b) Compare la planification thématique et la planification guidée par l’enfant.
(c) Discute les façons privilégiées de présenter les invitations à l’apprentissage (p. ex. une présentation visuellement attrayante, des matériaux qui définissent l’espace, un positionnement intentionnel des objets).
(d) Explore les éléments à prendre en considération lors de la conception des invitations à l’apprentissage (p. ex. les textures, les odeurs, les sons, des matériaux qui changent lorsqu’ils sont manipulés ou combinés, la quantité de matériaux requise pour le nombre d’enfants, la pertinence culturelle).
(e) Observe les enfants qui répondent à une invitation pour déterminer les moyens d’étendre l’apprentissage et le jeu.
(f) Examine des invitations à l’apprentissage qui favorisent l’alphabétisme et le développement de la langue.
(g) Explore les matériaux qui pourraient être utilisés dans les invitations à l’apprentissage extérieures (p. ex. des enjoliveurs, des balles de foin, des volants, des morceaux de bois).
(h) Explore les façons dont les invitations à l’apprentissage pourraient être utilisées pour soutenir les cultures des enfants dans le programme.
(i) Explore la manière dont les schémas de jeu et leurs pièces détachées correspondantes peuvent être incorporés dans les invitations à l’apprentissage.
(j) Crée une invitation à l’apprentissage pour un groupe d’âge ciblé qui tient compte du budget pour réalisation.
(k) Évalue l’efficacité de l’invitation à l’apprentissage.