Services à la petite enfance, Soins de soutien 20, 30
PESS38
Module 38: Invitation à l’apprentissage (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Créer une invitation à
l’apprentissage.
Indicateurs
| (a) | Définit une invitation à l’apprentissage (p. ex. un ensemble de matériel intéressant, habilement combiné et qui peut être utilisé de plusieurs façons pour attirer l’attention des enfants). |
| (b) | Compare la planification thématique et la planification guidée par l’enfant. |
| (c) | Discute les façons privilégiées de présenter les invitations à l’apprentissage (p. ex. une présentation visuellement attrayante, des matériaux qui définissent l’espace, un positionnement intentionnel des objets). |
| (d) | Explore les éléments à prendre en considération lors de la conception des invitations à l’apprentissage (p. ex. les textures, les odeurs, les sons, des matériaux qui changent lorsqu’ils sont manipulés ou combinés, la quantité de matériaux requise pour le nombre d’enfants, la pertinence culturelle). |
| (e) | Observe les enfants qui répondent à une invitation pour déterminer les moyens d’étendre l’apprentissage et le jeu. |
| (f) | Examine des invitations à l’apprentissage qui favorisent l’alphabétisme et le développement de la langue. |
| (g) | Explore les matériaux qui pourraient être utilisés dans les invitations à l’apprentissage extérieures (p. ex. des enjoliveurs, des balles de foin, des volants, des morceaux de bois). |
| (h) | Explore les façons dont les invitations à l’apprentissage pourraient être utilisées pour soutenir les cultures des enfants dans le programme. |
| (i) | Explore la manière dont les schémas de jeu et leurs pièces détachées correspondantes peuvent être incorporés dans les invitations à l’apprentissage. |
| (j) | Crée une invitation à l’apprentissage pour un groupe d’âge ciblé qui tient compte du budget pour réalisation. |
| (k) | Évalue l’efficacité de l’invitation à l’apprentissage. |
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