Services à la petite enfance, Soins de soutien 20, 30
PESS51
Module 51 : Gestion de tâches domestiques (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Explorer les moyens de gérer les tâches domestiques.
Indicateurs
(a) | Dresse une liste des tâches qu’un fournisseur de soins de soutien peut accomplir pour contribuer à la gestion de la maison (p. ex. faire le ménage ou la lessive, soigner les animaux domestiques, arroser les plantes). |
(b) | Identifie les options pour payer les services domestiques (p. ex. par les patients ou grâce à un financement provincial ou territorial). |
(c) | Révise les compétences en gestion du temps pour accomplir les tâches domestiques (p. ex. établir des priorités, donner la priorité aux besoins des patients, élaborer des routines, préparer tout l’équipement nécessaire). |
(d) | Démontre le respect des lignes directrices du nettoyage (p. ex. nettoyer le désordre, travailler du haut vers le bas, travailler de loin vers le plus proche, travailler du plus propre au plus sale) |
(e) | Identifie les procédures proposées par la Fiche technique sur la sécurité des substances (FTSS). |
(f) | Évalue la qualité du matériel de nettoyage comme les chiffons, les vadrouilles, les aspirateurs et les détergents. |
(g) | Étudie l’utilisation sécuritaire des produits de nettoyage (p. ex. porter un équipement de protection individuelle approprié, conserver les produits dans les contenants d’origine, ne pas mélanger les produits). |
(h) | Explique les étapes de nettoyage des chambres, des salons, des cuisines et des salles de bains. |
(i) | Démontre l’utilisation appropriée d’une machine à laver. |
(j) | Étudie les façons d’entretenir les vêtements et le linge à la maison (p. ex. enlever les taches, plier, repasser). |
(k) | Discute la façon de répondre à un patient qui réclame la réalisation des tâches qui ne figurent pas dans le plan des services de soins. |
Loading...