Services à la petite enfance, Soins de soutien 20, 30
PESS60
Module 60 : Faire un lit (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Mettre en œuvre les techniques pour faire un lit.
Indicateurs
(a) | Explique comment manipuler le linge selon les règles pratiques courante (p. ex. la fréquence des changements, l’ordre d’application dans le lit, la manipulation du linge). |
(b) | Dresse une liste des différents types de linge de lit utilisés pour faire le lit d’un patient. |
(c) | Reconnait les différentes serviettes pour incontinence (p. ex. réutilisables, jetables). |
(d) | Présente les mesures de sécurité pour faire le lit. |
(e) | Distingue les différences entre les lits ouverts inoccupés (pour une courte durée de temps avant que le lit ne soit occupé de nouveau), les lits fermés (censés être inoccupés pendant plusieurs heures ou jours) et les lits occupés (qui doivent être faits pendant que les patients y sont). |
(f) | Démontre la manière de faire un lit ouvert et un lit fermé. |
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