Services à la petite enfance, Soins de soutien 20, 30
PESS61
Module 61 : Services de soins personnels (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Démontrer des stratégies pour faire la toilette d’une personne et l’habiller.
Indicateurs
(a) | Explique l’importance des soins des cheveux et du rasage. |
(b) | Identifie les facteurs qui influencent les soins des cheveux. |
(c) | Reconnait les conditions qui peuvent être liées au plan des soins des cheveux d’un patient, comme l’alopécie, les pellicules et la pédiculose. |
(d) | Explique comment prendre soin des cheveux emmêlés. |
(e) | Aborde la façon de fournir des services de soins culturellement adaptés. |
(f) | Explique comment laver les cheveux de quelqu’un d’autre. |
(g) | Dresse une liste des étapes du rasage d’un patient. |
(h) | Identifie les éléments de sécurité liés aux soins de base des ongles. |
(i) | Mène une enquête sur des programmes de formation pour apprendre les procédures appropriées aux soins des ongles et des pieds. |
(j) | Expérimente l’application du maquillage ou la coiffure des cheveux. |
(k) | Explique comment habiller et déshabiller les patients, y compris les patients qui ont une tubulure intraveineuse. |
(l) | Identifie les services de soins appropriés des perruques (p. ex. l’entreposage, le lavage, le séchage). |
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