Services à la petite enfance, Soins de soutien 20, 30
Examiner les facteurs liés à la démence chez les patients adultes.
Indicateurs
| (a) | Distingue la différence entre l’oubli et la démence. |
| (b) | Distingue entre la désorientation, le délire et la démence. |
| (c) | Identifie les symptômes qui pourraient ressembler à ceux de la démence (p. ex. la déshydratation, l’infection des voies urinaires, les changements d’humeur). |
| (d) | Compare les changements mentaux normaux et anormaux liés au vieillissement. |
| (e) | Présente les signes et les symptômes de la démence (p. ex. oublier des noms, perdre des objets, se perdre dans des milieux familiers). |
| (f) | Identifie les différentes formes et causes ainsi que les divers stades de la démence. |
| (g) | Explique comment soutenir un patient atteint de démence (p. ex. participer aux présentations à chaque visite, parler des projets de la journée, rappeler fréquemment au patient où il se trouve). |
| (h) | Justifie l’association de la dépression à la démence. |
| (i) | Explique les besoins émotionnels du patient dont le diagnostic est la démence. |
| (j) | Examine le rôle de la famille dans les services de soins dont a besoin un patient ayant un diagnostic de démence. |
| (k) | Étudie l'impact de la prise en charge de membres de la famille atteints de démence sur les aidants principaux. |
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