Services à la petite enfance, Soins de soutien 20, 30
Reconnaitre l’importance de l’exercice et de l’activité pour les patients alités.
Indicateurs
| (a) | Décrit des raisons pour lesquelles un patient aurait besoin d’être alité. |
| (b) | Distingue les différents types d’alitement (p. ex. l’alitement strict, l’alitement avec privilèges de commode, l’alitement avec la possibilité d’utiliser la salle de bain). |
| (c) | Explore les complications de l’alitement (p. ex. la contracture, l’atrophie musculaire, l’hypotension) et la manière de les prévenir (p. ex. déplacer le patient toutes les deux heures). |
| (d) | Reconnait les dispositifs utilisés pour soutenir et maintenir l’alignement du corps (p. ex. les planches de lit, les marchepieds, les rouleaux trochanters, les attelles, le trapèze). |
| (e) | Démontre une gamme personnelle d’exercices de mouvement (p. ex. l’abduction, l’extension, la flexion, l’hyperextension, la rotation). |
| (f) | Explore la gamme des activités de motricité qui pourraient être offertes dans les établissements des services soins à longue durée pour les personnes en chaise roulantes. |
| (g) | Examine les avantages sociaux et émotionnels de l’exercice et de l’activité pour les patients alités. |
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