Services à la petite enfance, Soins de soutien 20, 30
Explorer l’alimentation, les liquides et la thérapie intraveineuse dans les milieux des services de soins de santé.
Indicateurs
| (a) | Étudie les principes du Guide alimentaire canadien, y compris les Lignes directrices alimentaires canadiennes. |
| (b) | Explique la structure et le but des étiquettes des aliments. |
| (c) | Discute la façon dont les besoins nutritionnels changent tout au long du cycle de vie. |
| (d) | Identifie les besoins en liquides des adultes. |
| (e) | Identifie les facteurs qui influencent les choix alimentaires et la nutrition (p. ex. le choix personnel, la culture culinaire, les allergies, les finances). |
| (f) | Examine l’importance sociale, émotionnelle et culturelle des repas et de la planification des repas. |
| (g) | Mène des recherches sur les services locaux de livraison de repas tels que ls repas livrés à domicile. |
| (h) | Explique pourquoi la salubrité alimentaire est importante (p. ex. les pratiques d’entreposage, de préparation et de service des aliments). |
| (i) | Analyse les régimes particuliers et justifie leur importance (p. ex. les régimes contrôlés en sodium, les régimes pour diabétiques, le régime favorable à la santé cardiaque). |
| (j) | Examine le but de l’alimentation entérale (p. ex. une formule nutritionnelle donnée dans le tractus gastro-intestinal par la voie d’un tube). |
| (k) | Analyse le but de la thérapie intraveineuse (p. ex. fournir les liquides nécessaires, inverser la déshydratation dans le corps, remplacer les minéraux et les vitamines). |
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