Études de la faune et des habitats 10, 20, 30
Explorer les utilisations fonctionnelles et nutritionnelles des plantes locales.
Indicateurs
| (a) | Discute, avec un Ainé ou un Gardien du savoir, de la signification culturelle et traditionnelle des plantes locales. |
| (b) | Discute les pratiques de récolte éthiques traditionnelles telles que ne prendre que ce qui est nécessaire et offrir du tabac. |
| (c) | Explique comment les écozones de la Saskatchewan et ses territoires visés par des traités correspondants ont influencé les besoins des peuples autochtones en nourriture et en logement. |
| (d) | Consulte diverses ressources pour identifier les plantes locales (p. ex. les livres, les Gardiens du savoir, les applications technologiques). |
| (e) | Mène des recherches sur la manière dont la végétation peut être utilisée comme outil de navigation. |
| (f) | Étudie la relation entre le sol et la végétation (p. ex. les mélèzes et le sol humide, les bouleaux et sol riche, le pin gris et le sol sablonneux). |
| (g) |
Explore la valeur nutritionnelle de la consommation des plantes locales, telle que :
|
| (h) | Explique les risques de la consommation des plantes inconnues. |
Loading...
