Études de la faune et des habitats 10, 20, 30
Planifier et animer une excursion de plein air dans sa communauté et y participer.
Indicateurs
| (a) | Discute de l'importance de la reconnaissance du territoire lors de la participation à des excursions locales (p. ex. nommer les peuples traditionnels de la région, identifier le traité et les partenariats avec les populations autochtones locales). |
| (b) | Réfléchit aux histoires traditionnelles de la région où se déroulera l'excursion locale. |
| (c) |
Explore des options d’excursions courtes adaptées à la saison et au groupe, telles que :
|
| (d) | Envisage la possibilité de porter plusieurs couches de vêtements ainsi que de choisir des tissus pertinents selon la saison, les conditions météorologiques et l’activité. |
| (e) | Identifie les fournitures nécessaires pour la sortie. |
| (f) | Établit des routines de communication pour les situations d’urgence dans une zone couverte ou non de réseau téléphonique (p. ex. des sifflets pour donner commandes, trimbaler les coordonnées). |
| (g) | Identifie l’itinéraire de l’excursion, les points possibles de sortie et le point de rassemblement. |
| (h) | Évalue les risques possibles (p. ex. la météo, le terrain, les animaux, les plantes). |
| (i) | Prévoit suffisamment d’eau et de nourriture pour l’excursion. |
Loading...
